Volvo Trucks lancera son offre GNL à la SITL
Volvo lancera la commercialisation de son offre GNL à l'occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), qui se déroulera du 20 au 23 mars prochains à Paris Nord Villepinte.
Volvo lancera la commercialisation de son offre GNL à l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), qui se déroulera du 20 au 23 mars prochains à Paris Nord Villepinte.
Officiellement, la commercialisation du camion au gaz naturel liquéfié aura commencé quelques jours plus tôt, le 12 mars, et il sera présenté à la SITL dans sa version définitive.
En pratique, le camion GNL de Volvo sera décliné en deux motorisations : la première, en 460 chevaux, permet de développer jusqu’à 2300 Nm de couple tandis que la seconde, en 420 chevaux, autorise jusqu’à 2100 Nm, soit des valeurs comparables aux motorisations diesel.
115 kilos (275 l), 155 kg (375 l) ou 205 kg (495 l)… proposant trois type de réservoirs, Volvo annonce jusqu’à 1000 km d’autonomie en conditions d’exploitation. Rendez-vous fin mars à la SITL pour en savoir plus…
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression