15 camions GNL pour le Groupe Mauffrey
Enchainant les annonces à Solutrans, Iveco vient d'officialiser une commande de 15 Stralis GNL par le Groupe Mauffrey.
Enchainant les annonces à Solutrans, Iveco vient d’officialiser une commande de 15 Stralis GNL par le Groupe Mauffrey.
Partenaire historique du constructeur, le Groupe Mauffrey avait commandé son tout premier tracteur GNC en 2011 à Solutrans. Six ans plus tard, le transporteur acte l’acquisition de 15 Iveco Stralis alimentés au GNL et équipés du nouveau moteur de 460 chevaux présenté il y a quelques semaines par le constructeur.
Dotés d’une autonomie portée à 1600 km grâce une configuration à double réservoir, ces 15 nouveaux véhicules rejoindront la flotte gaz du groupe Mauffrey et seront exploités sur des missions longues entre la France et l’Espagne.
« Si le Stralis Natural Power est respectueux de l’environnement, il est aussi fortement apprécié de nos conducteurs pour son silence de fonctionnement sans égal, la qualité et l’ambiance des aménagements intérieurs et le confort de conduite procuré par la nouvelle boîte de vitesses à 12 rapports HI-Tronix. Ces trois éléments sont indispensables, surtout dans le cadre d’une exploitation longue distance comme celle-ci » a déclaré Jean-Luc Mauffrey, Directeur Général du Groupe. « Pour cette mission de 1200 km nécessitant une livraison juste à temps, nous n’avons pris aucun risque. Un test avec la version précédente nous a permis de vérifier que l’autonomie était plus que suffisante et que le temps de parcours était respecté » a-t-il ajouté.
- Une mini-unité de liquéfaction bioGNL pour les zones rurales
- A Aberdeen, les bennes à ordures carburent au biométhane
- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdir ses bus
- TUI Cruises teste le ravitaillement bioGNL en ship-to-ship à Barcelone
- Dans leur Livre Blanc, le GART et la FNCCR appellent à un mix-énergétique équilibré