Camions GNC : Barcos passe le cap du million de kilomètres parcourus
Composée d'Iveco S-Way GNC et exploitée pour de la distribution régionale, la flotte de camions GNC des Transports Barcos vient de passer le cap du million de kilomètres parcouru.
Composée d’Iveco S-Way GNC et exploitée pour de la distribution régionale, la flotte de camions GNC des Transports Barcos vient de passer le cap du million de kilomètres parcourus.
Entreprise familiale basée dans les Hautes-Pyrénées, les Transports Barcos viennent de franchir un seuil symbolique. Exploitant depuis 2017 une flotte de cinq camions GNC fournis par Iveco, le transporteur cumule désormais plus d’un million de kilomètres parcourus au gaz naturel.
« Aujourd'hui, au bout de 48 mois, ces véhicules ont dépassé le million de kilomètres ! Et ils sont toujours aussi performants qu'au début. Cet accomplissement ne s'est pas fait tout seul. L'accompagnement d'IVECO a vraiment été à la hauteur de ce challenge, que ce soit dans les conseils et la formation, ou encore dans l'entretien de ces véhicules dans le réseau de la marque. Nous avons d'ailleurs renouvelé notre confiance à IVECO avec cinq nouveaux véhicules GNC 460 ch commandés que nous allons bientôt recevoir » a expliqué Jean-Claude Barcos, PDG des Transports Barcos.
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe