Iveco S-Way NP GNV
Successeur du Stralis, l’Iveco S-Way Natural Power intègre les dernières innovations technologiques de la marque italienne. Il entamera ses livraisons à compter de 2020.
Versions du Iveco S-Way GNV
Le camion GNC d'Iveco est proposé en deux grandes configurations : porteur ou tracteur.Motorisation du Iveco S-Way GNV
Dans sa version au gaz naturel, l’Iveco S-Way propose deux types de moteurs :- Cursor 9 NP cumulant 340 ou 400 chevaux de puissance pour un couple grimpant jusqu’à 1700 Nm
- Cursor 13 NP. Basée sur une motorisation de 12.9 l, celle-ci cumule 460 chevaux de puissance pour un couple allant jusqu’à 2000 Nm.
MOTEUR | CURSOR 9 | CURSOR 13 | ||||
CYLINDRÉE (Litres) |
8.7 | 12.9 | ||||
ch à tr/min | 270 à 1735-2000 | 340 à 1600 - 2000 | 400 à 1575 - 2000 | 500 à 1620 - 1900 | ||
COUPLE Nm à tr/min |
1100 à 1100 - 1735 | 1500 à 1100 - 1600 | 1700 à 1200 - 1575 | 2000 à 1100 - 1620 | ||
TURBO | WG | |||||
AT/AD | AS |
Autonomie et réservoirs GNC du Iveco S-Way
Doté d’une conception modulaire, l’Iveco S-Way autorise différentes configurations pour l’intégration de ses réservoirs GNC en fonction des besoins et des contraintes des professionnels.Dans le meilleur des cas, le camion dispose d'une autonomie de plus de 1000 kilomètres en GNC.
A noter qu’il est aussi possible de combiner les réservoirs GNC avec du GNL, la version liquide du gaz naturel, en cas de besoin.
Equipements de l’Iveco S-Way
Si le nouvel S-Way n’évolue pas sur la partie gaz par rapport au Stralis, il intègre de nombreuses évolutions attendues de longue date par les transports. Plus spacieuse, la cabine a fait l’objet d’une attention particulière.Idem pour la connectivité qui a été largement renforcée grâce à un partenariat conclu avec Microsoft. De quoi permettre au constructeur d’offrir à ses clients un meilleur suivi de leur flotte mais aussi des outils d’assistance à distance plus efficaces.