Iveco S-Way NP GNV


Successeur du Stralis, l’Iveco S-Way Natural Power intègre les dernières innovations technologiques de la marque italienne. Il entamera ses livraisons à compter de 2020.

Motorisation du Iveco S-Way GNV

Dans sa version au gaz naturel, l’Iveco S-Way propose trois types de moteurs – Cursor 8, Cursor 9 ou Cursor 13 – avec des puissances variant de 270 à 460 chevaux. Toutes les motorisations sont conformes à la norme Euro6d.
 
  Cursor 8 Cursor 9 Cursor 13
Cylindrée - 8.7 12.9
Puissance 270 ch – 1100 Nm / 300 ch – 1200 Nm / 330 ch – 1300 Nm 340 ch – 1500 Nm / 400 ch – 1700 Nm 460 ch – 2000 Nm
Norme Euro Euro 6d Euro 6d Euro 6d
 

Autonomie et réservoirs GNC du Iveco S-Way

Doté d’une conception modulaire, l’Iveco S-Way autorise différentes configurations pour l’intégration de ses réservoirs GNC en fonction des besoins et des contraintes des professionnels.

Dans le meilleur des cas, le camion dispose d'une autonomie de plus de 1000 kilomètres en GNC.

A noter qu’il est aussi possible de combiner les réservoirs GNC avec du GNL, la version liquide du gaz naturel, en cas de besoin.

Equipements de l’Iveco S-Way

Si le nouvel S-Way n’évolue pas sur la partie gaz par rapport au Stralis, il intègre de nombreuses évolutions attendues de longue date par les transports. Plus spacieuse, la cabine a fait l’objet d’une attention particulière.

Idem pour la connectivité qui a été largement renforcée grâce à un partenariat conclu avec Microsoft. De quoi permettre au constructeur d’offrir à ses clients un meilleur suivi de leur flotte mais aussi des outils d’assistance à distance plus efficaces.

Commercialisation du Iveco S-Way au gaz naturel

Assemblé à Madrid, en Espagne, l’Iveco S-Way a entamé sa production à l’été 2019 dans ses versions diesel. Attendue plus tard, la version GNC sera disponible à la commande d’ici fin 2019 pour des livraisons prévues courant 2020.