Début de construction pour les futurs navires GNL de Volkswagen
Capables de transporter jusqu'à 6500 véhicules, les deux futurs navires GNL de Volkswagen entreront en activité à compter de 2019.
Capables de transporter jusqu'à 6500 véhicules, les deux futurs navires GNL de Volkswagen entreront en activité à compter de 2019.
Le chantier naval Xiamen Shipbuilding Industry vient d’entamer la construction des deux premiers navires du groupe Volkswagen. Attendus en 2019, ils seront opérés par Siem Car Carriers pour le compte de Volkswagen Group Logistics. Les moteurs des navires seront fournis par MAN Diesel & Turbo, une filiale du groupe Volkswagen.
En phase d’exploitation, ces deux navires assureront le transport des véhicules entre les sites de production européens du constructeur jusqu'en Amérique du Nord. Chaque navire pourra transporter jusqu'à 6500 véhicules.
Par rapport à des navires conventionnels, les deux navires permettront de réduire de 25 % les émissions de CO2, de 30 % celles de NOx et de 60 % celles de particules. Les émissions d'oxydes de soufre, soumises à une réglementation internationale de plus en plus stricte, seront quant elles diminuées de 100 %.
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe
- En Italie, le bus GNV poursuit sa progression