Ile-de-France : avec Endesa, Sigeif Mobilités ouvre une nouvelle station à Saint-Denis
Exploitée par Endesa, la station de Saint-Denis est la sixième station publique du réseau Sigeif Mobilités.
100 % bioGNC et exploitée par Endesa, la station de Saint-Denis est la sixième station publique du réseau Sigeif Mobilités.
Sigeif Mobilités continue d’étendre son maillage francilien. Après l’ouverture en début d’année de la station de Réau, en Seine-et-Marne, la SEM du syndicat d’énergie de la région Ile-de-France vient d’officialiser l’ouverture de la station de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Une station de territoire
Plus petite que les autres installations du réseau Sigeif, cette station dite de « territoire », s’étend sur une surface de 475 m². Elle ne peut accueillir que les véhicules dont la longueur n’excède pas 10 mètres.Déployée avec le concours des collectivités, des partenaires financiers et d’acteurs tels que GRDF, elle s’adresse avant tout à un tissu d’acteurs locaux en quête de solutions décarbonées face à l’extension progressive des ZFE.
Une offre 100 % bioGNC
Située à proximité immédiate de la nationale N1, la station bioGNV de Saint-Denis dispose de deux pistes de ravitaillement. Sixième station du réseau Sigeif Mobilités, elle est la seconde du réseau à distribuer exclusivement du bioGNC. La station de compression et les appareils distributeurs ont été installés par TSG France.Exploitant déjà 4 autres stations sur le territoire francilien, le groupe Endesa a été retenu pour en assurer l’exploitation.
- Le biogaz à l'honneur à l'Expo Universelle d'Osaka
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes