SIGEIF Mobilités et ENGIE Solutions ouvrent la station de Réau

SIGEIF Mobilités et ENGIE Solutions ouvrent la station de Réau
Initiée par l’EPA Sénart et co-construite par SIGEIF Mobilités et ENGIE Solutions, la station GNLC de Réau vient officiellement d’entrer en service.
 
En Ile-de-France, SIGEIF Mobilités poursuit l’extension de son réseau de stations GNV avec l’ouverture d’une nouvelle installation à Réau, en Seine-et-Marne.
 
Implantée à l’entrée du parc de l’A5-Sénart, sur le territoire de l’agglomération Grand Paris Sud. Multi-énergies, la station propose à la fois du gaz liquide (GNL) et comprimé (GNC). 100 % bio, ce dernier sera issu en priorité de méthaniseurs franciliens, notamment seine-et-marnais.


 

Une station XXL

Ouverte 24h/24 et 7j/7 et exploitée par ENGIE Solutions pour le compte de SIGEIF Mobilités, la nouvelle station de Réau est considérée comme l’une des plus grandes installations du territoire francilien. Elle compte 4 bornes doubles bioGNC, quatre distributeurs GNL et deux compresseurs de 1000 nm3/h.
 
« Nous sommes ravis de voir aboutir ce projet faisant directement écho à notre parti pris pour le développement durable et équilibré du territoire de l’opération d’intérêt national de Sénart », précise Aude Debreil, directrice générale de l’EPA Sénart. « En finalisant l’aménagement du parc de l’A5-Sénart, nous avions à cœur de placer les acteurs de notre écosystème supply chain en capacité de prendre dans les meilleures conditions le virage de la transition environnementale, tout en faisant appel à une filière de production du carburant la plus locale possible. Nous nous sommes donc rapprochés de partenaires de référence, d’abord de SIGEIF Mobilités dans le cadre du cluster de l’innovation logistique animé par l’agglomération Grand Paris Sud, puis d’ENGIE Solutions, afin de faire aboutir ce projet vertueux et très différenciant ».
 
« Cette station s’inscrit pleinement dans le rôle de la SEM SIGEIF Mobilités, à savoir contribuer à l’émergence de solutions pour la défossilisation des véhicules lourds et concourir concrètement à améliorer la qualité de l’air, enjeu capital de la santé publique en Île-de-France » complète Jean-Jacques Guillet, président du Sigeif.



Station GNLC Engie Solutions REAU

2688 rue Denis Papin
77550 REAU

accéder a la fiche

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également