Le transporteur Jacky Perrenot vise les 1000 camions au gaz d'ici 2020
Ciblant un objectif de 1000 camions au gaz d'ici à 2020, les Transports Jacky Perrenot viennent de signer une nouvelle commande de 250 Stralis Natural Power à Iveco.
Ciblant un objectif de 1000 camions au gaz d’ici à 2020, les Transports Jacky Perrenot viennent de signer une nouvelle commande de 250 Stralis Natural Power à Iveco.
Signée sur le stand du constructeur lors de Solutrans, à Lyon, cette nouvelle commande permettra de porter la flotte GNV du transporteur à 550 unités à la fin de l’année 2018. Sur les 250 Stralis Natural Power commandés à Iveco, 200 seront équipés du nouveau moteur Cursor 13 NP révélé par le constructeur il y a quelques semaines.
Considéré comme l’un des précurseurs du biométhane en France, Jacky Perrenot a commencé à s’équiper dès 2012 avec la solution gaz.
« Cette nouvelle commande marque un tournant important dans l’histoire du Groupe. Nous avons fait le choix du gaz il y a de nombreuses années, et aujourd’hui, nous confortons notre assise de leader du transport propre en Europe » a commenté, Philippe Givone, Président Directeur Général de la filiale transport du Groupe Perrenot. Le transporteur exploite aujourd’hui une flotte composée de 7000 cartes grises, dont 4000 moteurs.
- Une mini-unité de liquéfaction bioGNL pour les zones rurales
- A Aberdeen, les bennes à ordures carburent au biométhane
- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdir ses bus
- TUI Cruises teste le ravitaillement bioGNL en ship-to-ship à Barcelone
- Dans leur Livre Blanc, le GART et la FNCCR appellent à un mix-énergétique équilibré