Camions GNV : Iveco complète sa gamme avec le Stralis NP 460

Camions GNV : Iveco complète sa gamme avec le Stralis NP 460
Disponible en GNC ou GNL, le nouveau Stralis NP 460 vient compléter la gamme de tracteurs Iveco.

Toujours plus de puissance pour Iveco ! Seulement quelques mois après avoir lancé les premières motorisations 400 chevaux au sein de sa gamme Natural Power (NP), le constructeur vient de révéler un nouveau Stralis doté d’une motorisation Cursor 13 NP de 460 chevaux couplé à une transmission robotisée Hi-Tronix à 12 vitesses.

GNL, GNC ou combinaison entre les deux, le nouveau Stralis NP 460 propose différentes configurations. En termes de distance parcourue avec un plein, c’est en configuration mono-carburant GNL avec deux réservoirs qu’il est le plus performant avec une autonomie annoncée de 1600 km.
 
« L’année dernière nous avons entrepris de révolutionner le domaine du transport longue distance au gaz naturel en présentant le Stralis NP 400 ch. Surfant sur le succès de ce véhicule révolutionnaire, nous lançons aujourd’hui une nouvelle gamme complète de véhicules au gaz naturel mono-carburant qui représente le point d’orgue du marché long-courrier. Le nouveau Stralis NP 460 ch offre la performance alliée à la productivité pour toutes les missions long-courrier, avec la possibilité d’atteindre des émissions proches de zéro grâce au bio-GNL : la « Puissance à l’état pur ! » a commenté Pierre Lahutte, Président de la marque IVECO.

 

TCO : jusqu’à 9 % d’économie

Annonçant consommer jusqu’à 15 % de carburant en moins qu’un diesel équivalent, l’Iveco Stralis NP 460 revendique jusqu’à 9 % d’économie en termes de TCO, le coût total de possession. Au-delà du faible coût du carburant, d’importantes économies sont également réalisées sur la maintenance avec des intervalles d’entretien qui atteignent désormais 90.000 km selon Iveco.
 
Des avantages économiques auxquels s’ajoutent des atouts écologiques, la technologie gaz permettant une réduction de 99 % des particules fines et de 60 % des émissions de Nox par rapport aux valeurs limites imposées par la Norme Euro 6. En cas d’usage de biométhane comprimé ou liquéfié, l’empreinte carbone est réduite de 95 %. 

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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1 Commentaire

  1. Gillou.1958Publié le 22/09/2018 à 05:37

    Le camion à GNV, pas mal puisque j’en ai un dans une entreprise espagnole, l’automie trop faible en grand trajet car moi en Espagne il faut jongler car en France c’est trop difficile pour se ravitailler en gas parce que comme air liquide à lesquin par exemple et en ayant le badge m’a dit nous ne pouvons pas vous fournir de gas car vous n’êtes pas client chez nous il faut ouvrir un compte, si tout le monde commence à jouer comme ça ce sera impossible d’ava De cette manière et ce que j’accus C’est encore une affaire de gros sous car comme d’habItude le français veut préserver et bien se remplir la poche, créer des stations indépendantes n’Est pas là solution il fallait créer une chose unique mondial comme total par exemple et tout le monde une carte unique pour pouvoir nous servir dans tout pays, j’e Suis au déjà arrivé à posséder 7 cartes, c’est un casse tête chinois qui a été créé comme d’habitude car tout le monde veut gagner et ne pense qu’à cette maudite argent qui domine tout

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