Le plus grand transporteur du Mexique passe au GNV
Premier transporteur routier du Mexique, Trayecto amorce sa transition énergétique avec une commande de 100 camions alimentés au gaz naturel comprimé (GNC).
Premier transporteur routier du Mexique, Trayecto amorce sa transition énergétique avec une commande de 100 camions alimentés au gaz naturel comprimé (GNC).
Considéré comme le plus grand transporteur routier du Mexique avec plus de 4000 poids lourds en circulation, Trayecto a lancé une nouvelle phase de modernisation de sa flotte. L’entreprise a commandé 100 camions fonctionnant au gaz naturel comprimé (GNV). Ces véhicules seront équipés de systèmes de stockage fournis par Hexagon Agility.
Ce virage vers le gaz s’inscrit dans une volonté du transporteur de réduire ses émissions tout en conservant une flexibilité pour les opérations longues distances. Fournis par le constructeur américain Kenworth. Les camions seront motorisés par le nouveau moteur Cummins X15N, conçu pour les poids lourds.
Une autonomie pensée pour les longues distances
Les véhicules bénéficieront des plus grands systèmes de stockage GNV développés par Hexagon Agility. Ces équipements offrent une autonomie supérieure à 1 000 kilomètres, selon les conditions de charge et de conduite. Une configuration qui permet de couvrir des itinéraires exigeants sans compromettre les performances opérationnelles.« C’est un tournant pour le transport propre dans cette région du monde, où les flottes attendent depuis longtemps une alternative viable au diesel » a souligné Eric Bippus, directeur commercial de Hexagon Agility.
- Transition énergétique : les transporteurs en quête de conditions favorables
- Viking Line accélère sur le bioGNL
- Au Havre, TCAC mise sur le BioGNC pour verdir ses opérations portuaires
- L'Italie veut convertir les vieux tracteurs agricoles au biométhane
- Saint-Etienne Métropole va mettre en circulation 31 bus au biométhane