Aux Etats-Unis, Cummins débute la production de son nouveau moteur au gaz naturel X15N
Premier moteur au gaz naturel de 15 litres du fabricant, le Cummins X15N a entamé sa production ce mois-ci à l’usine de Jamestown, dans l’Etat américain de Virginie.
Sur le marché nord-américain, Cummins continue d’accélerer sur le marché du gaz naturel. Après avoir entamé il y a quelques mois les premiers tests de son nouveau moteur avec des transporteurs, le fabricant vient d’officialiser sa mise en production.
« Ce moteur a été testé de manière approfondie lors de nos essais sur le terrain et il fonctionne bien pour nos clients qui l'intègrent à leurs opérations », a déclaré Lyndon Jones, directeur exécutif, Amérique du Nord sur route chez Cummins.
Au-delà de ces atouts environnementaux, le nouveau Cummins X15N est également présenté comme une solution moins énergivore avec une économie de carburant allant jusqu’à 10 % par rapport au moteur gaz Cummins de 12 litres.
Sur le marché nord-américain, Cummins continue d’accélerer sur le marché du gaz naturel. Après avoir entamé il y a quelques mois les premiers tests de son nouveau moteur avec des transporteurs, le fabricant vient d’officialiser sa mise en production.
« Ce moteur a été testé de manière approfondie lors de nos essais sur le terrain et il fonctionne bien pour nos clients qui l'intègrent à leurs opérations », a déclaré Lyndon Jones, directeur exécutif, Amérique du Nord sur route chez Cummins.
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Un moteur 10 % plus économe
Répondant aux dernières normes en matière d’émissions, tant à l’échelle fédérale qu’en Californie où les règles sont plus strictes, le nouveau Cummins X15N est spécialement conçu pour les applications lourdes. Il s’appuie sur la nouvelle stratégie HELM du groupe américain qui a conçu son nouveau moteur « X » comme une plateforme capable de s’adapter à différents types de carburants : gaz naturel, mais aussi diesel ou hydrogène.Au-delà de ces atouts environnementaux, le nouveau Cummins X15N est également présenté comme une solution moins énergivore avec une économie de carburant allant jusqu’à 10 % par rapport au moteur gaz Cummins de 12 litres.
Des tests grandeur nature
Avant de passer à la production en série, le X15N a été testé de manière approfondie par les transporteurs. National, le programme d'essais sur le terrain comprenait 24 camions intégrés à 16 flottes. Parmi les entreprises participantes figuraient Walmart, Werner Enterprises, UPS, Knight-Swift, Ryder, National Ready Mix, Ozinga ou encore Food Express. Au cours de ces essais, la flotte test a pu parcourir plus de 2,4 millions de kilomètres, le tout dans des conditions climatiques très variées associant fortes chaleurs et périodes de froid.
Avant de passer à la production en série, le X15N a été testé de manière approfondie par les transporteurs. National, le programme d'essais sur le terrain comprenait 24 camions intégrés à 16 flottes. Parmi les entreprises participantes figuraient Walmart, Werner Enterprises, UPS, Knight-Swift, Ryder, National Ready Mix, Ozinga ou encore Food Express. Au cours de ces essais, la flotte test a pu parcourir plus de 2,4 millions de kilomètres, le tout dans des conditions climatiques très variées associant fortes chaleurs et périodes de froid.
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