Un premier bus au gaz pour l'agglomération du Pays de Saint-Omer
Après avoir testé la solution en 2018, l'agglomération du Pays de Saint-Omer vient de recevoir son tout premier bus fonctionnant au gaz naturel.
Après avoir testé la solution en 2018, l’agglomération du Pays de Saint-Omer vient de recevoir son tout premier bus fonctionnant au gaz naturel.
Contrainte comme toutes les collectivités à renouveler une partie de son parc avec des énergies alternatives au diesel, le Pays de Saint-Omer (CAPSO) a fait le choix du gaz naturel. Depuis quelques jours, un premier bus GNV circule dans les rues de l’agglomération. « L’objectif est de tester ce type de bus au gaz naturel dans un réseau comme le nôtre, afin d’alimenter nos réflexions futures sur un possible mix énergétique dans le réseau », précise Marc Thomas, vice-président en charge de la mobilité, au quotidien La Voix du Nord.
L’agglomération a investi près de 300 000 euros pour l’acquisition de ce premier bus au gaz fourni par Scania, affecté à la ligne 2 du réseau Mouvéo.
- Rétrofit bioGNV : CRMT prêt à monter en puissance sur l'autocar
- AUTF/Carrefour : le biométhane est une solution « Plug and Play »
- A Saint-Malo, un site de méthanisation et une station bioGNV pour verdir la mobilité
- Biométhane : l'Amérique du Nord passe le cap des 500 installations
- Saint-Etienne Métropole mise sur une station privative pour ses bennes à ordures au bioGNV