Hauts de France : Un bus GNV en test au Pays de Saint-Omer

Hauts de France : Un bus GNV en test au Pays de Saint-Omer
Depuis le 19 février et jusqu’au 2 mars, la Communauté d’Agglomération de Saint Omer expérimente un bus fonctionnant au gaz naturel. 

Réalisée en partenariat avec GRDF, l’expérimentation de ce bus, fourni par Iveco et intégré au réseau Mouvéo pour une dizaine de jours, s’accompagne de la mise en place d’une station GNV provisoire. Installée à Arques, celle-ci restera en place jusqu’au mois d’avril afin de permettre à d’autres acteurs publics et privés d’expérimenter la solution gaz.

Pour la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, l’essai grandeur nature de ce bus GNV s’inscrit dans une réflexion autour du renouvellement de sa flotte par des modèles à énergies alternatives. Un développement qui passe toutefois par le développement des infrastructures de ravitaillement.

« Des véhicules pourront être mis en place et figurer dans une délégation de service public que si, en parallèle à cela, on a mis en place des stations. Cela veut dire qu’il faut réfléchir également au maillage nécessaire pour l’implantation de ces stations GNV avec la possibilité d’avoir un fonctionnement cohérent en nombres de véhicules pour que ces stations fonctionnent » a déclaré Alain Méquignon, vice-président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer au micro de la radio Delta FM.

Pour plus d'information - contactez nos partenaires

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire