Un premier ferry GNL pour le lac de Constance
Début octobre, la société allemande Stadtwerke Konstanz a mis en service un ferry intérieur propulsé au GNL. Baptisé Richmond, il assurera la liaison entre Constance et Meersburg, sur le lac de Constance.
Début octobre, la société allemande Stadtwerke Konstanz a mis en service un ferry intérieur propulsé au GNL. Baptisé Richmond, il assurera la liaison entre Constance et Meersburg, sur le lac de Constance.
Affichant 82,5 m de long pour 13,4 m de large, le Richmond peut accueillir 700 passagers et 64 voitures. Animé par deux moteurs fournis par Rolls-Royce développant chacun 746 kW de puissance, il est alimenté par deux réservoirs GNL dont la capacité est suffisante pour couvrir une semaine complète de fonctionnement. A terme, l’opérateur compte utiliser du bioGNL pour ravitailler le navire.
Représentant un investissement de 27,5 millions d’euros, le projet a été investi à hauteur de 1,77 million d’euros par le ministère fédéral du numérique et des transports.
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