Shell ouvre sa troisième station GNL aux Pays-Bas
Pour répondre à la demande croissante des transporteurs, le groupe Shell vient d’ouvrir sa troisième station de ravitaillement GNL aux Pays-Bas.
Soutenu par le gouvernement, le GNL se fait progressivement une place dans le mix énergétique néerlandais. Arrivé depuis quelques mois sur le marché, Shell accroit rapidement son réseau avec l’ouverture d’une nouvelle station à Amsterdam.
Située à proximité ans une zone portuaire largement desservie par les transporteurs, cette nouvelle station suit de très près eclles Rotterdam et Waalwijk inaugurées en mars et en avril 2015.
Jusqu’à 200 camions par jour
D’une capacité de 70.000 litres, la station est accessible via la carte euroShell et peut accueillir jusqu’à 200 camions par jour.« Je suis enthousiasmé par les progrès que nous avons réalisé en très peu de temps avec l’ouverture de cette nouvelle station » a précisé Giorgio Delpiano, Directeur General de Shell euroShell. « Nous estimons que le GNL est une solution viable pour les propriétaires de poids lourds dès aujourd’hui ».
- Camions GNV : chez Volvo Trucks, les ventes ont bondi de 24 % en 2024
- Règlement CO2 : le Parlement vote un allègement du dispositif
- Le Toyota Hilux biométhane fait sa première apparition publique
- Le GNV gagne du terrain aux Etats-Unis, porté par la dynamique des flottes
- Biométhane : les besoins en infrastructures sont très importants en Europe