En Suisse, ce célèbre glacier livre au bioGNV
Le célèbre fabricant suisse Gelati Gasparini a décidé de livrer ses tentations glacées à l'aide d'un véhicule fonctionnant au bioGNV.
Le célèbre fabricant suisse Gelati Gasparini a décidé de livrer ses tentations glacées à l’aide d’un véhicule fonctionnant au bioGNV.
En Suisse, le GNV séduit de plus en plus les professionnels. Dernier en date : le fabricant de glaces Gelati Gasparini qui a décidé de réaliser ses livraisons en bioGNV. Le véhicule en question, un Iveco Daily Natural Power, a été spécialement équipé d’un système de refroidissement permettant de maintenir la température des marchandises transportées à environ -40°C.
Utilisé dans les cantons de Bâle-Ville, Bâle-Campagne et Argovie, cet utilitaire au gaz assurera également des déplacements dans toute la Suisse dans le cadre d’événements spécifiques. Il devrait ainsi environ 15 000 kilomètres chaque année.
« Nos clients nous félicitent de ne pas uniquement rechercher le profit mais aussi de nous concentrer sur l’environnement et la société. Nos chauffeurs sont fiers de livrer nos clients avec un tel véhicule. Et de manière générale, cela permet à la marque Gelati Gasparini d’avoir encore une meilleure renommée » a expliqué Marc Schaller, directeur de Gelati Gasparini, lors d’une interview accordée au magazine CNG Mobility.
Les voitures GNV de Seat s'invitent au Tour de Romandie
- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdis ses bus
- TUI Cruises teste le ravitaillement bioGNL en ship-to-ship à Barcelone
- Dans leur Livre Blanc, le GART et la FNCCR appellent à un mix-énergétique équilibré
- Biocoop vise 100 % de livraisons au bioGNV d'ici fin 2025
- Gasum étend son réseau de stations GNV au nord de l'Europe