CASE TETRA : un concept de tractopelle fonctionnant au gaz naturel
A Munich, lors de la Bauma 2019, salon professionnel international des machines de chantier, CASE a créé l'événement avec la présentation du TETRA, son concept de chargeuse sur pneus alimentée au biogaz.
A Munich, lors de la Bauma 2019, salon professionnel international des machines de chantier, CASE a créé l’événement avec la présentation du TETRA, son concept de chargeuse sur pneus alimentée au biogaz.
Diminution de 15 % des rejets CO2, production de dioxyde d’azote réduite de 90 % et réduction de 99 % des émissions de particules par rapport à une chargeuse diesel équivalente... Case frappe un grand coup dans le domaine de la production des engins de chantier moins polluants !
Si le concept TETRA permet de baisser de 80 % les émissions globales et de 50 % les niveaux de bruit de conduite, ce n’est en aucun cas au détriment de l’efficacité. Le nouveau moteur biogaz GN 6 cylindres FPT Industrial de la série NEF, dont la puissance peut atteindre 230 CV et le couple 1 184 Nm, lui offre des performances similaires au diesel mais avec un entraînement plus fluide et plus silencieux. Le moteur au gaz naturel comprimé permet d´économiser jusqu´à 30 % de carburant à fiabilité et durabilité identiques.
La part belle est faite aux nouvelles technologies
L’intérêt de CNH Industrial, maison mère de CASE Construction Equipment, pour les moteurs au gaz naturel n’est pas nouveau. Comme le souligne Carl Gustaf Göransson, président du secteur construction chez CNH, «FPT (filiale) a déjà produit 40 000 moteurs à gaz et Iveco (filiale) compte 28.000 véhicules au GNV sur les routes».- Rétrofit bioGNV : CRMT prêt à monter en puissance sur l'autocar
- AUTF/Carrefour : le biométhane est une solution « Plug and Play »
- A Saint-Malo, un site de méthanisation et une station bioGNV pour verdir la mobilité
- Biométhane : l'Amérique du Nord passe le cap des 500 installations
- Saint-Etienne Métropole mise sur une station privative pour ses bennes à ordures au bioGNV