TOUT SAVOIR SUR LE BIOGNV
Equivalent renouvelable du GNV, le bioGNV est considéré comme la version la plus vertueuse du gaz naturel. Pouvant être produit à base de GNC (bioGNC) ou de GNL (bioGNL), il permet de réduire de 90 % les émissions de CO2 par rapport à un véhicule doté d'une motorisation conventionnelle.
Les dossiers ci-dessous vous aiderons à mieux comprendre le fonctionnement du bioGNV, ses différents modes de production, ses vertues environnementales et ses perspectives de d&eacen France.
Si les deux termes sont souvent employés sans réelle distinction, biogaz et biométhane sont pourtant des gaz différents. On vous explique !
Si l’on envisage de plus en plus le gaz naturel comme carburant alternatif au sein de la mobilité durable, - en particulier pour les véhicules lourds -, c’est principalement parce qu’il existe des scénarios pour le produire qui boostent ses atouts écologiques. On obtient alors un biogaz connu sous 2 appellations : biométhane (carburant) et bioGNV.
Méthanisation, pyrogazéification, power to gaz etc...Panorama des différentes façons d'obtenir du bioGNV, ce biogaz (ou biométhane) rebaptisé ainsi pour alimenter les véhicules fonctionnant au GNV.