Une coalition internationale pour le gaz de synthèse
Réunissant 8 grands groupes internationaux, la e-NG Coalition entend accélerer le développement du e-gaz, un gaz naturel de synthèse produit à partir d'hydrogène renouvelable et de CO2.
Réunissant 8 grands groupes internationaux, la e-NG Coalition entend accélerer le développement du e-gaz, un gaz naturel de synthèse produit à partir d’hydrogène renouvelable et de CO2.
Regroupant Engie, Mitsubishi Corporation, Osaka Gas, Sempra Infrastructure, TES, TotalEnegies, Tokyo Gas et Toho Gas, la “e-NG Coalition” vise à accélerer le developpement du gaz naturel de synthèse sur le marché international. Outre la promotion de la solution, la coalition entend harmoniser les réglementations et renforcer les collaborations entre les différents acteurs.
TotalEnergies en première ligne
Partie prenante dans la jeune collation, TotalEnergies avait annoncé l’été dernier le lancement du projet “Live Oak e-NG”. Mené aux côtés de Tree Energy Solutions (TES), celui-ci vise à produire 100 000 à 200 000 tonnes de gaz de synthèse par an aux États-Unis à l’horizon 2030.- A Aberdeen, les bennes à ordures carburent au biométhane
- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdir ses bus
- TUI Cruises teste le ravitaillement bioGNL en ship-to-ship à Barcelone
- Dans leur Livre Blanc, le GART et la FNCCR appellent à un mix-énergétique équilibré
- Biocoop vise 100 % de livraisons au bioGNV d'ici fin 2025