Endesa mise sur le bioGNV français
Depuis juillet 2023, la quasi-totalité des stations publiques du groupe Endesa fournissent 100 % de BioGNC français. Un pas de plus vers l'économie circulaireâ¦
Depuis juillet 2023, la quasi-totalité des stations publiques du groupe Endesa fournissent 100 % de BioGNC français. Un pas de plus vers l’économie circulaire…
Certains l’auront peut-être remarqué… depuis cet été, Endesa a changé sa politique d’approvisionnement en bioGNC. A l’exception de celle de Saint-Etienne, l’ensemble des stations GNC du groupe dans l’Hexagone propose désormais un sourcing 100 % français pour l’approvisionnement en bioGNC.
Pour ce faire, Endesa explique avoir développé des partenariats avec 33 méthaniseurs situés partout en France pour garantir un approvisionnement en BioGNC produit localement.
Un réseau de 13 stations en France
Présent aux quatre coins de l’Hexagone, Endesa dispose aujourd’hui d’un réseau de 13 stations accessibles aux professionnels comme aux particuliers. La dernière installation en date a été ouverte cet été à Saint-Denis, en Ile-de-France, dans le cadre d’un marché lancé par Sigeif Mobilités.- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdis ses bus
- TUI Cruises teste le ravitaillement bioGNL en ship-to-ship à Barcelone
- Dans leur Livre Blanc, le GART et la FNCCR appellent à un mix-énergétique équilibré
- Biocoop vise 100 % de livraisons au bioGNV d'ici fin 2025
- Gasum étend son réseau de stations GNV au nord de l'Europe