Camion & utilitaire GNL CAMION & UTILITAIRE GNL

Lidl ouvre la première station GNL de Suisse

Visant une logistique sans énergie fossile d'ici à 2030, le géant de la distribution vient d'inaugurer en Suisse une première station GNL.

Visant une logistique sans énergie fossile d’ici à 2030, le géant de la distribution vient d’inaugurer en Suisse une première station GNL.

Installée au sein du centre de distribution de Weinfelden, au nord est du pays, cette station GNL est la première de Suisse. Inaugurée début juillet, elle associe Lidl aux groupes logistiques KMT, Krummen Kerzers et Thurtrans. Son déploiement résulte d'un premier accord annoncé en juillet 2018.



« L’ouverture de la première station GNL de Suisse est un jalon pour la durabilité de notre entreprise », a déclaré Georg Kröll, directeur de Lidl Suisse, qui utilisera du bioGNL pour ravitailler ses camions. « Grâce à ce premier maillon de l’infrastructure GNL en Suisse, nous pourrons livrer toutes nos filiales sans recourir aux énergies fossiles d’ici à 2030 » a-t-il précisé.

Semi-publique, la station est accessible à d’autres transporteurs. Une seconde devrait être ouverte dans les tous prochains mois.


A LIRE EGALEMENT