SEVEN inaugure une station bioGNV à Perpignan
En lien avec ses partenaires GRDF et Vectalia, SEVEN a inauguré ce mercredi 22 septembre une nouvelle station bioGNV à Perpignan.
En lien avec ses partenaires GRDF et Vectalia, SEVEN a inauguré ce mercredi 22 septembre une nouvelle station bioGNV à Perpignan.
Installée sur un terrain de 4000 m², la nouvelle station SEVEN est située dans la zone d’activité de Torremila, à proximité immédiate du dépôt de Vectalia. Assurant le service sur une partie des lignes de l’agglo, l’opérateur mettra en circulation ses trois premiers cars GNV dans le courant du mois d’octobre.
Accessible à tous types de véhicules fonctionnant au gaz naturel, la station SEVEN de Perpignan est équipée de quatre distributeurs bioGNC et de six pistes. Sous 18 mois, une solution d’avitaillement en hydrogène sera également proposée avec l’installation de deux distributeurs.
« Notre offre est très compétitive, avec un prix public inférieur de 30 % environ par rapport au diesel » chiffre Jean-Michel Richeton, président de SEVEN. « Nous le devons à la base solide de bus et de cars apportée par Vectalia ».
- Mélange hydrogène - GNL : cette étude veut mesurer les risques pour les réservoirs
- Transition énergétique : les transporteurs en quête de conditions favorables
- Le plus grand transporteur du Mexique passe au GNV
- Viking Line accélère sur le bioGNL
- Au Havre, TCAC mise sur le BioGNC pour verdir ses opérations portuaires