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Skoda Scala G-Tec : la compacte au gaz désormais disponible en France

Jusqu'ici réservée à d'autres marchés européens, la version GNV de la Skoda Scala est désormais commercialisé dans l'Hexagone.

Jusqu’ici réservée à d’autres marchés européens, la version GNV de la Skoda Scala est désormais commercialisée dans l’Hexagone.

Si la dynamique du GNV reste essentiellement concentrée sur le domaine du poids-lourd en France, la multiplication des stations encourage également les constructeurs de voitures particulières à se lancer dans l’aventure. Alors que Seat a fait office de précurseur avec le lancement de la Leon, puis de l’Arona TGI, la marque tchèque Skoda se lance à son tour sur le marché français où elle lance la commercialisation de sa compacte Scala, baptisée G-Tec dans sa version au gaz naturel.

Sur la partie technique, la Scala G-Tec n’apporte rien de très innovant puisqu’elle partage sa technologie avec d’autres modèles issus des différentes marques du groupe Volkswagen. Développant jusqu’à 90 chevaux de puissance et jusqu’à 160 Nm de couple, son moteur bi-carburation essence-GNC est identique à celui qui équipe le Seat Arona ou la Volkswagen Polo TGI. Piloté par une boite de vitesse à six rapports, il autorise jusqu’à 185 km/h de vitesse de pointe et un 0 à 100 km/h abattu en 12.3 secondes.

Le gaz naturel est réparti dans trois réservoirs cumulant 13.8 kilos de capacité pour une autonomie située entre 250 et 300 km avec un plein. En complément, un petit réservoir de 9 litres apporte 150 km d’autonomie supplémentaire.

A partir de 21.740 €

Active, Ambition, Business et Style… A l’instar des classiques motorisations essence et diesel, la Scala G-Tec est déclinée en quatre niveaux de finitions. En entrée de gamme, elle débute à partir de 21.740 €, soit 1410 € de plus que l’équivalent essence en 95 chevaux. Un surcoût qui reste raisonnable et qui sera facilement rattrapé par le faible coût du carburant à la pompe. En matière d’équipements, le modèle reçoit de base régulateur et limiteur de vitesse, allumage automatique des feux, front et lane assist, climatisation manuelle, écran tactile 6.5 pouces, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants ainsi que des jantes acier 15 pouces.

Vendue 24.180 €, la version Ambition y ajoute la climatisation automatique bi-zone, les jantes alliages 16 pouces, le détecteur de pluie, le volant multifonction, l’écran tactile 8 pouces et un système audio à 8 haut-parleurs.
Dédiée aux professionnels, la finition Business débute à 25.880 €. Elle reprend la base d’équipements de la finition Ambition et y ajoute système de navigation avec écran couleur 9.2 pouces, régulateur de vitesse adaptatif, lecture des panneaux de signalisation et radars de stationnement avant.

Arrive enfin la finition Style. Facturée 27.490 €, elle dispose d’une sellerie spécifique, d’une caméra de recul, de projecteurs full-LED avec clignotants à défilement et de jantes alliage 17 pouces.
 
Finitions Prix
Active 21.740 €
Ambition 24.180 €
Business 25.880 €
Style 27.490 €


 

Une gamme complète

Si la Scala est la première voiture GNV à intégrer les tarifs français du constructeur, deux autres modèles devraient faire leur apparition courant 2021. Déclinée en break et en berline, la Skoda Octavia G-Tec s’attaquera au marché des professionnels tandis que le Kamiq G-Tec investira le segment toujours plus populaire des SUV compacts.
 


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