Valence : de nouveaux autocars au gaz pour la ligne Intercitéa
Dans le département de la Drôme, Valence Romans Mobilités va déployer 11 nouveaux autocars pour sa ligne Intercitéa reliant Valence à Romans-sur-Isère.
Dans le département de la Drôme, âValence Romans Mobilités va déployer 11 nouveaux autocars pour sa ligne Intercitéa reliant Valence à Romans-sur-Isère.
A Valence, les transports publics mettent les gaz. Après la mise en service en 2022 d’une première flotte de bus au gaz naturel, Valence Romans Mobilités s’apprête à déployer une nouvelle flotte d’autocars fonctionnant au bioGNV. Au total, 4 millions d’euros vont être investis pour l’acquisition de 11 véhicules de marque Iveco.
Cette flotte d’autocars au gaz opèrera sur une nouvelle ligne baptisée Intercitéa Direct qui assurera la liaison en 35 minutes entre Valence et Romans-sur-Isère sans arrêt intermédiaire. En pratique, cette nouvelle ligne permettra de libérer de la place pour la ligne classique qui s’arrête notamment dans la zone de Rovaltain et la gare TGV.
- AUTF/Carrefour : le biométhane est une solution « Plug and Play »
- A Saint-Malo, un site de méthanisation et une station bioGNV pour verdir la mobilité
- Biométhane : l'Amérique du Nord passe le cap des 500 installations
- Saint-Etienne Métropole mise sur une station privative pour ses bennes à ordures au bioGNV
- Wheeltainer déploie 50 camions Volvo FH Aero GNL pour verdir sa flotte