Dix nouveaux bus au gaz pour l'agglomération de Valence

Dix nouveaux bus au gaz pour l'agglomération de Valence
Poursuivant la transition énergétique de son parc, le syndicat mixte Valence Romans déplacements vient de recevoir 10 nouveaux bus au gaz naturel.

Dans le département de la Drôme, l’agglomération de Valence agrandit sa flotte de véhicules à faibles émissions. En charge des transports sur le secteur de Valence, le syndicat mixte Valence Romans Déplacements (VRD) vient de recevoir dix nouveaux bus au gaz naturel. Fournis par Iveco, ces derniers sont complétés par une flotte de dix bus 100 % électriques.

Chiffré à 9 millions d’euros, cet investissement a bénéficié du soutien du fonds européen Moebus (1.2 million d’euros) et de la région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 1.4 million d’euros.

Valence met les gaz

Avec l’intégration de ces nouveaux véhicules, la flotte de l’agglomération compte désormais 60 % de bus propres.

Fabriqués en France dans l’usine Iveco d’Annonay, ces bus au gaz ne sont d’ailleurs par les premiers livrés à l’agglomérationv puisque les premières acquisitions remontent à 2017. En 2019, VRD avait également intégré une flotte de 25 véhicules supplémentaires.

Bus GNV Iveco Urbanway CNG

Iveco Urbanway CNG : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le bus GNV Iveco Urbanway CNG dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier
Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Seat Arona TGI
Testez le SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire