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Voitures GNV : en France, Seat passe le cap des 500 commandes

Lancée en France fin 2018 à l'occasion du Mondial de l'Automobile, la nouvelle offre GNV de Seat a su trouver son public. Un excellent démarrage que nous commente Sébastien Guigues, Directeur de Seat France.

Lancée en France fin 2018 à l’occasion du Mondial de l’Automobile, la nouvelle offre GNV de Seat a su trouver son public. Un excellent démarrage que nous commente Sébastien Guigues, Directeur de Seat France. 
 
Le pari n’était pas évident. Arrivé sur le marché français du GNV il y a un peu plus d’un an, Seat dresse un bilan plutôt positif. “Nous avons fait beaucoup de pédagogie au départ sans forcément vendre de voitures car il a fallu expliquer la technologie. Aujourd’hui, nous sommes à 500 commandes et à un peu moins de 300 livraisons” nous commente Sébastien Guigues.
 
Quasi unique sur le marché français, cette offre s’est désormais imposées comme l’une des marques de fabrique du constructeur espagnol. “Avec le GNV, nous racontons quelque chose que les autres ne racontent pas” rapporte notre interlocuteur. “Cela nous a ouvert des portes. Nous sommes invités à de nombreux événements liés aux carburants alternatifs où le GNV joue la différence face à l’électrique” renchérit-il.
 
Sans surprise, les ventes en gaz du constructeur restent essentiellement portées par la Leon TGI, arrivée plus tôt que le SUV Arona dont les livraisons débutent à peine. “Dans notre mix GNV, nous sommes à 70-80 % sur la Leon, majoritairement en 5 portes avec des boîtes DSG” détaille notre interviewé. “Nous sommes très contents et on aimerait maintenant développer Arona” poursuit-il.

Sébastien Guigues, Directeur de Seat France

Les particuliers aussi

GRTgaz, Jussieu Secours, MyMobility… si Seat a enregistré de belles commandes chez les professionnels, les particuliers ne sont pas en reste et représentent 40 % des ventes de véhicules GNV du constructeur dans l’Hexagone. Un joli score pour une technologie relativement peu connue du grand public.
 
Nous ne sommes pas dans de la communication de masse mais sur une approche très ciblée. Le point clé, c’est d’avoir une station près de chez soi” nous résume Sébastien Guigues dont les équipes se focalisent sur les territoires où le maillage en stations est existant.
 

De nouvelles ambitions pour 2020

Si 2019 a été une très belle année pour le lancement la gamme TGI, 2020 sera-t-elle meilleure ? “De façon générale, nous n’aimons pas trop parler des prévisions. Il faut qu’on aille plus loin que 500 véhicules l’an prochain” nous répond notre interviewé.

Un développement commercial qui reste étroitement lié au déploiement des stations et notamment à Paris intra-muros où la demande pourrait rapidement devenir très importante si les solutions d’avitaillement étaient au rendez-vous.


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