Aux Etats-Unis, la montée en puissance des camions GNV fait le bonheur d'Hexagon
Depuis l'introduction du nouveau moteur Cummins X15N, Hexagon Agility a enregistré 20 millions de dollars de commandes pour ses systèmes de stockage GNC.
Depuis l'introduction du nouveau moteur Cummins X15N, Hexagon Agility a enregistré 20 millions de dollars de commandes pour ses systèmes de stockage GNC.
Hexagon Agility a annoncé de nouvelles commandes pour ses systèmes de carburant GNC, destinés aux camions équipés du moteur Cummins X15N. Ces commandes, d'une valeur de 4,3 millions de dollars, concernent plus de 20 flottes de poids lourds de classe 8 (15 tonnes).
Ces commandes s’ajoutent à celles déjà reçues, dont une pour le compte d’UPS en 2024, et portent à 20 millions de dollars le chiffre d’affaires généré par Hexagon depuis l’arrivée du nouveau moteur X15N.
Une offre élargie et une autonomie longue distance
Depuis fin avril, les commandes sont ouvertes pour le Freightliner Cascadia équipé du moteur X15N. Ce moteur de 15 litres, conçu pour le marché nord-américain du transport lourd, est désormais proposé par Daimler, Kenworth et Peterbilt.D’après Hexagon, les camions équipés du moteur X15N et de ses systèmes de carburant peuvent atteindre une autonomie allant jusqu’à 1 200 miles, soit environ 1900 km.
- A Aberdeen, les bennes à ordures carburent au biométhane
- Au Vietnam, Ho Chi Minh parie sur un mix GNC - électrique pour verdis ses bus
- TUI Cruises teste le ravitaillement bioGNL en ship-to-ship à Barcelone
- Dans leur Livre Blanc, le GART et la FNCCR appellent à un mix-énergétique équilibré
- Biocoop vise 100 % de livraisons au bioGNV d'ici fin 2025