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Italie : le groupe Smet se dote de 40 Iveco S-Way au bioGNL

Iveco a livré les premiers exemplaires d'une série de quarante poids-lourds Iveco S-Way LNG, alimentés par du bioGNL, au groupe italien Smet.

Iveco a livré les premiers exemplaires d’une série de quarante poids-lourds Iveco S-Way LNG, alimentés par du bioGNL, au groupe Smet (société de logistique et de transport de marchandises italienne). La poursuite logique d’une collaboration de très long terme, désormais orientée vers la durabilité et la réduction des émissions de CO2 du transport routier.

Le gaz naturel représente, actuellement, la seule solution mature capable de réduire significativement les émissions de CO2 du fret routier, tant dans la version GNL que dans la version bioGNL. « Nous devons tendre vers l'absence d'émissions de gaz à effet de serre, grâce à l'intermodalité (le ferroutage par exemple), mais aussi via des flottes de véhicules à l'impact environnemental réduit, tel que les poids-lourds au biogaz. Grâce à ces quarante nouveaux Iveco S-Way LNG, nous progressons davantage dans cette direction »  a souligné Domenico De Rosa, administrateur délégué du groupe Smet.






 
Les Iveco S-Way LNG qui vont rejoindre la flotte de Smet (100 % Iveco et déjà pour partie propulsée au GNL) sont des tracteurs deux roues motrices, d’un empattement de 3.800 mm, configurés avec un moteur Cursor 13 de 460 ch, une cabine AS à toit surélevé pour optimiser l'habitabilité à l'intérieur du véhicule, une boîte de vitesses HI-Tronix à 12 rapports et une suspension pneumatique arrière. La livraison des quarante camions est prévue en deux vagues d’une vingtaine de véhicules.




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