Italie : SMET réceptionne ses 10 premiers Iveco Stralis GNL

Italie : SMET réceptionne ses 10 premiers Iveco Stralis GNL
En Italie, Iveco vient de délivrer les 10 premiers Stralis GNL au transporteur SMET dans le cadre d’une commande de quelques 330 Stralis passée au constructeur italien.

En Italie, les dix premiers Iveco Stralis fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL) viennent d’être livrés à Smet, prestataire de solutions intégrées. Ces dix camions font partie d’un accord de trois ans passé entre les deux sociétés pour la fourniture de 330 Stralis, dont un quart fonctionnant au GNL, soit 80 unités.

« Les 10 véhicules livrés (tous alimentés au GNL) sont dotés d'un moteur Cursor 8 GNL/C Euro 6 de 330 ch de puissance, d'un réservoir cryogénique GNL de 510 litres et de quatre réservoirs GNC de 70 litres, l'ensemble assurant à ces véhicules une autonomie supérieure à 750 km.

« Nos véhicules alimentés au gaz naturel sont 100 % compatibles avec le bio-GNC et le bio-GNL pour des transports décarbonés » explique Pierre Lahutte, président d’Iveco. « C’est la raison pour laquelle Iveco et CNH Industrial soutiennent activement le développement du bio-méthane en Europe et tout particulièrement en Italie, où toutes les conditions nécessaires à la future disponibilité de ce carburant sont réunies. »

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire