Bio-GNL : Le Royaume-Uni va ouvrir sa première usine en 2024

Bio-GNL : Le Royaume-Uni va ouvrir sa première usine en 2024
 Issue d’une collaboration entre l’entreprise britannique RenEco et le néerlandais Nordsol, la première usine de production de bioGNL du Royaume-Uni sera lancée en 2024.
 
Implantée à proximité de Rushden, sur un site propriété de RenEco assurant déjà la production de biométhane et d’électricité à partir du traitement des déchets, cette usine tirera partie du savoir-faire technologique de Nordsol en matière de liquéfaction. Attendue au premier trimestre 2024, l’usine pourra produire 3400 tonnes de bioGNL par an. De quoi couvrir une distance équivalente à 13 millions de kilomètres pour un poids lourd.

« L'installation de Rushden constitue la première étape d'une stratégie plus vaste visant à établir plusieurs usines de bio-GNL à travers le Royaume-Uni, soulignant l'engagement de Nordsol en faveur de la transition du biogaz au bio-GNL au Royaume-Uni », ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué commun.

Nordsol est considéré comme l’un des plus grands experts en bioGNL d’Europe. L’entreprise exploite déjà une usine de production de bio-GNL au Pays-Bas qu’elle opère avec ses partenaires Shell et Renewi pour alimenter le transport de marchandises. Une seconde usine a entamé sa construction à Wilp, à l’est du pays. Sa production sera dédiée au secteur du transport maritime.

 
 


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire