Le GNV et le bioGNV en Grand-Est : oú en sommes-nous ?
Si le Grand-Est n'a pas (encore) acté d'objectif régional en termes de déploiements de stations, plusieurs acteurs sont impliqués. Via l'AAP GNV ADEME, Proviridis souhaite investir le territoire régional avec une première station prévue à Dourges tandis que Strasbourg, via Energies Strasbourg, ambitionne de déployer une première station pour poids-lourds sur le territoire de l'Eurometropole. Objectif : accompagner une politique publique annoncée fin 2017 et destinée à encourager l'usage du gaz pour les livraisons du dernier kilomètres.
Dans le domaine du bus, plusieurs collectivités et acteurs privés se sont engagés. Colmar en opère ainsi plus d'une quarantaine d'exemplaires tandis l'aéroport de Bâle Mulhouse est équipé d'un bus au gaz pour transporter les passagers sur le tarmac depuis début 2016.
Dans le domaine du bus, plusieurs collectivités et acteurs privés se sont engagés. Colmar en opère ainsi plus d'une quarantaine d'exemplaires tandis l'aéroport de Bâle Mulhouse est équipé d'un bus au gaz pour transporter les passagers sur le tarmac depuis début 2016.
Stations GNV (GNL et GNC) en région Grand-Est
Stations GNC ouverte
Stations GNL ouverte
Stations en projet
Station en reflexion
Evolution consommation GNC en région Grand-Est
2019
MWh consommés
2020
MWh consommés
2021
MWh consommés
2022
MWh consommés
Source : Mobilité Gaz Open Data