Le GNV en région Pays-de-la-Loire
Développement du GNV, GNC, GNL et bioGNV en région Pays-de-la-LoireLe GNV et le bioGNV en Pays-de-la-Loire : oú en sommes-nous ?
Déjà précurseur dans le domaine des infrastructures de charge pour véhicules électriques, la Vendée renouvelle l'opération avec Vendée Energie. Portée par le SYDEV, cette SEM fait partie des lauréats de l'AAP régional ADEME et ambitionne de déployer 7 stations et 140 véhicules via les partenariats conclus avec les transporteurs. A une échelle plus régionale, un partenariat annoncé en début 2017 ambitionne le déploiement de 55 stations sur l'ensemble du territoire à l'horizon 2030. Selon le schéma directeur piloté par la région, une vingtaine de sites seront ouverts à échéance 2020, auxquelles s’ajouteront 17 puis 18 nouvelles adresses, sur les périodes respectives 2021-2025 et 2026-2030.
Dans le domaine des bus, l'agglomération du Mans fait office d'exemple. Sur une flotte globale de 136 bus, 70 bus roulent avec du GNV dont 10 à haut niveau de service (BHNS) intégrés au sein du service Tempo. Côté projets, l'agglomération d'Angers a également marqué son souhait de convertir sa flotte en utilisant un biogaz produit localement.
Dans le domaine des bus, l'agglomération du Mans fait office d'exemple. Sur une flotte globale de 136 bus, 70 bus roulent avec du GNV dont 10 à haut niveau de service (BHNS) intégrés au sein du service Tempo. Côté projets, l'agglomération d'Angers a également marqué son souhait de convertir sa flotte en utilisant un biogaz produit localement.
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