Le GNV en région Pays-de-la-Loire

Développement du GNV, GNC, GNL et bioGNV en région Pays-de-la-Loire

Le GNV et le bioGNV en Pays-de-la-Loire : oú en sommes-nous ?

Déjà précurseur dans le domaine des infrastructures de charge pour véhicules électriques, la Vendée renouvelle l'opération avec Vendée Energie. Portée par le SYDEV, cette SEM fait partie des lauréats de l'AAP régional ADEME et ambitionne de déployer 7 stations et 140 véhicules via les partenariats conclus avec les transporteurs. A une échelle plus régionale, un partenariat annoncé en début 2017 ambitionne le déploiement de 55 stations sur l'ensemble du territoire à l'horizon 2030. Selon le schéma directeur piloté par la région, une vingtaine de sites seront ouverts à échéance 2020, auxquelles s’ajouteront 17 puis 18 nouvelles adresses, sur les périodes respectives 2021-2025 et 2026-2030.

Dans le domaine des bus, l'agglomération du Mans fait office d'exemple. Sur une flotte globale de 136 bus, 70 bus roulent avec du GNV dont 10 à haut niveau de service (BHNS) intégrés au sein du service Tempo. Côté projets, l'agglomération d'Angers a également marqué son souhait de convertir sa flotte en utilisant un biogaz produit localement.


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Stations GNV (GNL et GNC) en région Pays-de-la-Loire

Stations GNC ouvertes
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En reflexion
En projet
GNL
GNLC
GNC


Evolution consommation GNC en région Pays-de-la-Loire

2020
MWh consommés
2021
MWh consommés
2022
MWh consommés
2023
MWh consommés