Le GNV en Ile-de-France : oú en sommes-nous ?
Figurant parmi les principaux noeuds logistiques de l'hexagone, la région francilienne abrite plusieurs dizaines de projets de déploiement de stations GNC et GNL. Aux différents projets des opérateurs nationaux s'ajoutent l'implication de plusieurs acteurs locaux dont le SIGEIF, qui ambitionne de déployer une dizaine de stations GNC sur le territoire régional, et la Mairie de Paris qui a lancé plusieurs appels d'offres pour équiper certaines stations-services de distributeurs GNC.
En termes de flottes, l'Ile de France est un vivier pour les professionnels qui, encouragés par des restrictions de circulation favorables aux véhicules propres, sont de plus en plus nombreux à s'équiper pour effectuer leurs missions dans la capitale. Une transition que les acteurs publics accompagnent à travers différentes aides attribuées à l'échelle locale, métropolitaine et régionale.
Dernier point : le déploiement des bus avec un engagement fort de la RATP pour convertir sa flotte avec des bus fonctionnant au biogaz.
En termes de flottes, l'Ile de France est un vivier pour les professionnels qui, encouragés par des restrictions de circulation favorables aux véhicules propres, sont de plus en plus nombreux à s'équiper pour effectuer leurs missions dans la capitale. Une transition que les acteurs publics accompagnent à travers différentes aides attribuées à l'échelle locale, métropolitaine et régionale.
Dernier point : le déploiement des bus avec un engagement fort de la RATP pour convertir sa flotte avec des bus fonctionnant au biogaz.
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Evolution consommation GNC en région Ile-de-France
2019
MWh consommés
2020
MWh consommés
2021
MWh consommés
2022
MWh consommés
Source : Mobilité Gaz Open Data