En Chine, Volvo mise sur le biogaz pour décarboner sa production

En Chine, Volvo mise sur le biogaz pour décarboner sa production
Premier site chinois du constructeur à atteindre la neutralité climatique, l’usine de Taizhou est passée au biogaz, économisant ainsi plus de 7 000 tonnes de CO2 par an.
 
Propriété du groupe chinois Geely depuis 2010, Volvo mise sur le biogaz pour décarboner ses activités industrielles. En Chine, le constructeur suédois vient d’annoncer le passage au biogaz pour couvrir les besoins en chauffage de son usine de Taizhou. Situé à l'est du pays, le site assure l'assemblage du XC40 et sa version életrique ainsi que la Polestar 2. Une transition qui permet au constructeur d’économiser plus de 7000 tonnes de CO2 par an.
 
« Bien qu’il s’agisse d’une petite part du scope d’émissions 1-3 de 43 millions de tonnes de CO2 émises, parvenir à cette neutralité énergétique dans l’usine de Taizhou est une étape importante pour faire en sorte que les activités de fabrication du constructeur soient climatiquement neutres d’ici à 2025 » souligne le communiqué de presse de la marque.
 
Déjà alimentée en électricité verte, dont une partie produite grâce à des panneaux solaires installés sur place, l’usine de Taizhou est la seconde usine du constructeur à devenir « climatiquement neutre » après celle de Torslanda à Göteborg, en Suède.

Dotées de ses propres panneaux solaires, l'usine Volvo de Taizhou couvre de façon autonome 40 % de ses besoins en électricité.  
 
 


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