Au Pérou, près d'un demi-million de véhicules roulent au gaz naturel

Au Pérou, près d'un demi-million de véhicules roulent au gaz naturel
Avec plus de 55 000 nouvelles conversions, le Pérou compte s’approche désormais des 500 000 véhicules GNC en circulation.
 
Si l’Europe tourne le dos à la solution gaz pour les véhicules particuliers, d’autres pays continuent à s’engager pour développer la filière. Alors que Tata multiplie son offre de véhicules sur le marché indien, le nombre de véhicules en circulation au Pérou atteint un niveau record !
 
Selon les données publiées par l’association automobile du Pérou (AAP), 453 440 véhicules fonctionnant au gaz étaient en circulation à fin 2023, soit 12 % de plus qu’à la même période en 2022. Le GNV représente désormais 15 % des plus de 6 millions de véhicules en circulation dans le pays, toutes énergies confondues.
Au Pérou, les nouveaux véhicules GNV sont majoritairement issus d'opérations de conversions réalisées par des garages spécialisés
 
Dans le détail, 55 893 nouveaux véhicules au gaz ont été mis en circulation au cours de l’année 2023. Dans la plupart des cas, il s’agit de conversion de véhicules existants. Un résultat impressionnant mais qui reste en deçà du record de 73 564 véhicules enregistrés en 2022, année au cours de laquelle la flambée du prix de l’essence avait encouragé de nombreux automobilistes à migrer vers le GNC.
 
Pour 2024, l’AAP s’attend à ce qu’au moins 55 000 nouveaux véhicules soient convertis. De quoi passer officiellement le cap du demi-million de véhicules GNC en circulation.
 
Aussi en Colombie
 
Le Pérou n’est pas le seul pays d’Amérique latine à enregistrer une forte progression de ses immatriculations de véhicules GNC. En Colombie, le nombre de conversions de 62.66 %, passant de 14 372 en 2022 à 23 378 en 2023.


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 06/02/2024 à 23:16

    Oui, mais chez nous, c’est pas le Pérou.... malheureusement.....
    Mais quand même, l’Inde, le Pérou, la Colombie qui se tourne vers le GNV....
    Question de bon sens et d’Analyse de Cycle de Vie.....

Ajouter un commentaire