Au Royaume-Uni, la consommation de biométhane atteint des records

Au Royaume-Uni, la consommation de biométhane atteint des records
Alors que les chiffres sur la demande de biométhane avaient explosé en mars 2020, l’entreprise Gasrec enregistre pour le mois de juin de cette année 2023 un nouveau record au Royaume-Uni.
 
Et c’est une augmentation de 250 % dont on parle, comparée aux chiffres d’il y a trois ans. Ce phénomène s’explique par différents facteurs : la décarbonation des entreprises et les mesures prises par le gouvernement.
 
En effet, d’une part, les entreprises s’engagent de plus en plus dans une mobilité sans émission de CO2. C’est le cas de grandes sociétés tel que Amazon, Aldi ou Tesco, mais aussi de PME. D’autre part, le gouvernement joue sa carte à travers des mesures ou plans de financements favorisant des solutions plus propres.
 
D’après la société Gasrec, ces chiffres devraient continuer à augmenter. Son directeur a décrit le bioGNL comme étant la solution « la plus viable » pour décarboner les flottes. Il est concurrentiel face au gazole, permet de parcourir de longues distances et représente un gain de temps par rapport à la recharge d’un véhicule électrique à batterie.
 
Si certaines entreprises attendent patiemment l’arrivée de leurs poids-lourds au biométhane, Gasrec a décidé de ne pas perdre de temps. Elle a déjà installé trois stations en ce début 2023. Ce chiffre devrait être doublé à la fin de l’année et complètera le réseau des 13 sites déjà en fonction.
 
Source : Gasrec


Partager cette page

A lire également

Ajouter un commentaire