L'Italie vise 3 millions de véhicules GNV et 2000 stations en 2025

10/10/2016 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, Stations GNV 0 commentaire(s)
L'Italie vise 3 millions de véhicules GNV et 2000 stations en 2025
Associés dans une lettre d’intention commune, les industriels italiens viennent d’annoncer un plan ambitieux pour le développement du gaz carburant en Italie.

Non content d’être déjà le pays ou le GNV est le plus populaire en Europe avec plus d’un million de véhicules gaz en circulation, l’Italie souhaite aller encore plus loin. Associés au gouvernement italien, le groupe Fiat, Iveco et la SNAM viennent de signer une lettre d’intention avec un objectif commun, celui d’atteindre 3 millions de véhicules GNV en circulation et 2000 stations GNV opérationnelles d’ici 2025.

Pour le gouvernement italien, ce plan permet d’apporter une réponse concrète et ambitieuse à la Directive Européenne AFI qui oblige chaque état membre à soumettre ses propositions à la Commission Européenne d’ici fin novembre.

Selon les termes de l’accord, Fiat, Iveco et la SNAM travailleront conjointement pour promouvoir la solution gaz. Pour Fiat et Iveco, cette promotion passera notamment par l’extension de leur gamme de véhicules au gaz naturel, déjà considérée comme l’une des plus importantes au monde.
 

200 millions d’euros pour les infrastructures GNV

Spécialiste de l’infrastructure, la SNAM investira quelques 200 millions d’euros au cours des cinq prochaines années pour étendre son réseau. De quoi augmenter considérablement le nombre de stations GNV en activité, aujourd’hui estimé à environ 1100 à travers le pays.
 
Pour les industriels de la filière et le gouvernement italien, cette augmentation du nombre de points de ravitaillement vise à dynamiser le marché et doit servir à atteindre l’objectif de 3 millions de véhicules GNV en circulation à travers le pays d’ici à 2025…


Tags :IvecoSNAMFiat

Pays : Italie



Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel