Tata Punch iCNG : un petit SUV au gaz pour le marché indien

Tata Punch iCNG : un petit SUV au gaz pour le marché indien
Surfant sur le succès de sa gamme de véhicules GNV en Inde, Tata élargit son offre avec le nouveau Punch iCNG.

Si elle tend à disparaître progressivement en Europe, faute à une législation trop transmise vers le zéro-émission à l'échappement, l'offre en matière de voitures GNV se développe rapidement en Inde. Fer de lance de la technologie, le géant Tata Motors d'intégrer la technologie iGNC à sa gamme existante.

Après l'introduction en mai de l'Altroz iCNG, le constructeur vient de lancer le Punch iCNG. Présenté en début d'année à l'Auto Expo 2023, le petit SUV au gaz reçoit la nouvelle technologie bicylindres mise au point par le constructeur. Celle-ci combine un moteur 1.2 de 73 chevaux et 103 Nm à une boîte manuelle à cinq vitesses. Le gaz est stocké dans deux réservoirs. Logés sous le plancher du coffre, ces derniers cumulent 60 litres de capacité.

Décliné en cinq niveaux de finitions, le Tata Punch iCNG est un peu plus cher que son essence équivalente. Dans sa version de base, il est facturé 709 900 roupies, soit environ 7 800 euros au cours actuel.

Des versions renouvelées pour les Tiago et Tigor iCNG

Au-delà de l'extension de sa gamme, le constructeur indien a également renouvelé les versions iCNG des Tiago et Tiagor.

Ecoulés à plus de 50 000 exemplaires dans leur version GNC depuis leur lancement, en janvier 2022, les deux modèles bénéficient de nouveaux réservoirs dont la capacité a été portée à 70 litres, l'une des meilleures du segment.



 


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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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1 Commentaire

  1. AlberiPublié le 14/08/2023 à 13:00

    A quand ces voitures commercialisées en France vu que les marques européennes désertent le marché GNV ?

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