Proviridis



PROVIRIDIS met en place des infrastructures innovantes de distribution de carburants propres permettant de répondre aux enjeux environnementaux et aux contraintes économiques des consommateurs : GNV, hydrogène et électrique.



A propos de Proviridis


PROVIRIDIS met en place des infrastructures innovantes de distribution de carburants et énergies propres permettant de répondre à la fois aux enjeux environnementaux et aux contraintes économiques des consommateurs : GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), Biométhane (dont la signature CO2 est quasi nulle), Hydrogène et électricité (ces deux derniers pouvant être produits sur la base du Biométhane).
 
PROVIRIDIS s’est focalisée dans un premier temps sur le GNV : la seule alternative permettant de réduire significativement l’empreinte environnementale du transport tout en roulant au même tarif que le diesel (voir doc « Rouler au GNV au tarif du diesel »).
 
PROVIRIDIS développe pour cela un réseau de stations GNV (Gaz Naturel soit Liquéfié, soit Comprimé : GNL & GNC) et bio-GNV (biométhane) sous la marque V-GAS (voir doc « Brochure-PV-RevA »).
 
Fort de ses compétences technologique PROVIRDIS à récemment développé un nouveau concept : les centres de recharges multi-énergies (voir image 3D).
 
Ces centres alternatifs offrent l’ensemble des carburants et énergies propres à partir du Gaz Naturel et/ou du Biométhane :
  • Recharges GNV et BIOMETHANE
  • Recharges électriques ultra-rapide pour véhicules électriques (<10mn pour 20kWh) 
  • Recharges H2 pour véhicule à pile à combustible 

PROVIRIDIS a par ailleurs mis en place un Portail d’Achat Collaboratif, le « PAC V-GAS ». Il permet aux transporteurs de bénéficier :
  • des tarifs de véhicules GNV compétitifs
  • un engagement de rachat des véhicules GNV
  • une réduction de 5c€/kg sur les stations PROVIRDIS les deux premières années
Contacter PROVIRIDIS pour plus d’informations.


 

en savoir plus

Sponsors 2017
Soutien institutionnel