SIGEIF

Le Sigeif fédère 185 communes, soit 5,4 millions d'habitants pour la compétence de service public de la distribution du gaz dont 64 communes pour le service public de la distribution de l'électricité.

A propos de SIGEIF

Le Sigeif fédère 185 communes, soit 5,4 millions d’habitants pour la compétence de service public de la distribution du gaz dont 64 communes pour le service public de la distribution de l’électricité.

En décembre 2014, il signe avec la ville de Paris, GRDF et le groupe La Poste – avec le soutien financier de la région Île-de-France – une convention de partenariat visant à développer un réseau maillé de stations publiques d’avitaillement.

Le Sigeif construit la première station  à Bonneuil-sur-Marne en octobre 2016, sur le port fluvial.

Pour bâtir un véritable réseau de stations GNV et faire décoller cette filière en Ile-de-france, une société d’économie mixte "SIGEIF Mobilités" sera créée à la fin 2016. L’investissement pour la construction d’une dizaine de stations en 3 à 5 ans est estimé à 10 millions d’euros. La Caisse des dépôts accompagne ce projet, par ailleurs soutenu par d’autres grands syndicats techniques d’Île-de-France (Syctom, Siaap et Siredom), de GRTgaz et de nombreux partenaires agissant dans le domaine des transports.

En savoir plus