Cummins débute la production de son moteur gaz L9N au Royaume-Uni

Cummins débute la production de son moteur gaz L9N au Royaume-Uni

Souhaitant rapprocher sa production du marché européen, Cummins a entamé la fabrication de son moteur L9N fonctionnant au gaz naturel à Darlington, au Royaume-Uni.

Assemblant chaque plus de 70 000 moteurs diesel, l’usine britannique de Darlington fait ses premiers pas dans le gaz naturel. Il y a quelques jours, le site a entamé la production des premiers exemplaires du L9N, un moteur gaz de 8.9 litres conforme à la norme Euro VI Phase E. Offrant 280 à 320 chevaux de moteur, ce nouveau bloc hérite de nombreuses pièces issues de la version diesel, la série L. Capable de fonctionner en GNC ou en GNL, il est évidemment compatible avec le biométhane.

Circuit court

Pour Cummins, l’installation d’une ligne de production à Darlington vise à être plus proche de la clientèle européenne et à simplifier la chaîne d’approvisionnement. Jusqu’ici, le bloc L9N était exclusivement fabriqué aux Etats-Unis, à Rocky Mount en Caroline du Nord.

« Nous construisons des moteurs là où nos clients en ont besoin. L'intégration de la production de L9N dans notre usine de moteurs de Darlington nous permettra de continuer à fournir un niveau de service élevé à nos principaux clients à une époque de demande accrue pour nos produits, en particulier en Europe » a justifié Ashley Watton - Directrice, Bus Business Europe chez Cummins.

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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