Station GNV : en Suède, Gasum se rapproche de Scania

Station GNV : en Suède, Gasum se rapproche de Scania
Considérée comme le plus grand producteur de biogaz en Suède, la société Gasum poursuit l'expansion de son réseau GNV. Associé à Scania, l'opérateur ouvrira en 2024 une nouvelle station à Södertälje, au sud-est de Stockholm.

Attendue au premier semestre 2024, l'installation fournira à la fois du gaz liquéfié et comprimé. Elle sera située à proximité immédiate du siège social et du centre de développement de Scania.

« Le partenariat avec Scania est parfait à tous points de vue. Ils sont à l'avant-garde du développement des camions GNV et le fait qu'ils aient fourni un terrain pour ce projet démontre la force d'une concentration commune sur des solutions durables  », a déclaré un porte-parole de Gasum.

Appelée à remplacer les stations existantes de Järna et d'Älvsjö, cette nouvelle station sera dotée des dernières technologies mises au point par Gasum, notamment en matière de conception et de temps d'avitaillement. Considérablement plus grande que les deux stations qu'elle remplace, elle proposera deux distributeurs GNC et deux distributeurs GNL.
 


Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire