Cursor 9 : FPT Industrial révèle un nouveau moteur GNV de 400 chevaux

27/05/2016 Michael TORREGROSSA Véhicule GNV, 0 commentaire(s)
Cursor 9 : FPT Industrial révèle un nouveau moteur GNV de 400 chevaux
A l’occasion du salon « Bus and Truck » de Pékin, la société italienne FPT Industrial vient de révéler une nouvelle génération de moteurs GNV Euro 6 destinée aux transports lourds et capable de délivrer jusqu’à 400 chevaux de puissance.

Equivalente à la version diesel, le nouveau moteur Cursor 9 CNG développé par FPT Industrial remplace le Cursor 8 GNC doté de 8.7 litres et permet d’accroitre considérablement les performances avec une puissance désormais portée à 400 chevaux et un couple de 1700 Nm, ouvrant ainsi la voie à l’arrivée de camions GNV aux puissances équivalentes à celles du diesel, notamment dans les phases d’ascension. « Ce moteur ouvre un tout nouveau marché pour les carburants alternatifs et a été principalement conçu pour des applications telles que le bus urbain, la collecte des déchets et les camions long-courrier », a déclaré Annalisa Stupenengo , Présidente de FPT Industrial.

Bientôt chez Iveco ?

Alors qu’Iveco travaille actuellement avec des moteurs Cursor 8 sur sa gamme GNV, le nouveau Cursor 9 développé par FPT Industrial devrait prochainement intégrer la gamme du constructeur. Une mise à jour qui permettra à Iveco de proposer des camions GNV de 400 chevaux qui faisaient jusqu’ici défaut sur le marché…

Tags :FPT IndustrialCursor 9 GNV





Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post


Sponsors 2017
Soutien institutionnel