Cursor 9 : FPT Industrial révèle un nouveau moteur GNV de 400 chevaux

Cursor 9 : FPT Industrial révèle un nouveau moteur GNV de 400 chevaux
A l’occasion du salon « Bus and Truck » de Pékin, la société italienne FPT Industrial vient de révéler une nouvelle génération de moteurs GNV Euro 6 destinée aux transports lourds et capable de délivrer jusqu’à 400 chevaux de puissance.

Equivalente à la version diesel, le nouveau moteur Cursor 9 CNG développé par FPT Industrial remplace le Cursor 8 GNC doté de 8.7 litres et permet d’accroitre considérablement les performances avec une puissance désormais portée à 400 chevaux et un couple de 1700 Nm, ouvrant ainsi la voie à l’arrivée de camions GNV aux puissances équivalentes à celles du diesel, notamment dans les phases d’ascension. « Ce moteur ouvre un tout nouveau marché pour les carburants alternatifs et a été principalement conçu pour des applications telles que le bus urbain, la collecte des déchets et les camions long-courrier », a déclaré Annalisa Stupenengo , Présidente de FPT Industrial.

Bientôt chez Iveco ?

Alors qu’Iveco travaille actuellement avec des moteurs Cursor 8 sur sa gamme GNV, le nouveau Cursor 9 développé par FPT Industrial devrait prochainement intégrer la gamme du constructeur. Une mise à jour qui permettra à Iveco de proposer des camions GNV de 400 chevaux qui faisaient jusqu’ici défaut sur le marché…

Partager cette page

A lire également

Voiture GNV Seat Arona GNV

Découvrez le premier SUV au gaz naturel

Faites des économies de carburant avec le Seat Arona TGI, le SUV au gaz naturel et ses 300 kilomètres d'autonomie.

En savoir plus Faire un essai

Ajouter un commentaire