Cursor 9 : FPT Industrial révèle un nouveau moteur GNV de 400 chevaux

Evenement
Journée poids lourds BioGNV

Le 15 mai 2025 sur le circuit de Dreux, dans l'Ouest Parisien, GRDF et ses partenaires vous invitent à une journée consacrée aux poids lourds BioGNV.
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
En savoir plus
Un évenement associant ateliers thematiques, networking et essais dynamiques sur piste.
A l’occasion du salon « Bus and Truck » de Pékin, la société italienne FPT Industrial vient de révéler une nouvelle génération de moteurs GNV Euro 6 destinée aux transports lourds et capable de délivrer jusqu’à 400 chevaux de puissance.
Equivalente à la version diesel, le nouveau moteur Cursor 9 CNG développé par FPT Industrial remplace le Cursor 8 GNC doté de 8.7 litres et permet d’accroitre considérablement les performances avec une puissance désormais portée à 400 chevaux et un couple de 1700 Nm, ouvrant ainsi la voie à l’arrivée de camions GNV aux puissances équivalentes à celles du diesel, notamment dans les phases d’ascension. « Ce moteur ouvre un tout nouveau marché pour les carburants alternatifs et a été principalement conçu pour des applications telles que le bus urbain, la collecte des déchets et les camions long-courrier », a déclaré Annalisa Stupenengo , Présidente de FPT Industrial.
Equivalente à la version diesel, le nouveau moteur Cursor 9 CNG développé par FPT Industrial remplace le Cursor 8 GNC doté de 8.7 litres et permet d’accroitre considérablement les performances avec une puissance désormais portée à 400 chevaux et un couple de 1700 Nm, ouvrant ainsi la voie à l’arrivée de camions GNV aux puissances équivalentes à celles du diesel, notamment dans les phases d’ascension. « Ce moteur ouvre un tout nouveau marché pour les carburants alternatifs et a été principalement conçu pour des applications telles que le bus urbain, la collecte des déchets et les camions long-courrier », a déclaré Annalisa Stupenengo , Présidente de FPT Industrial.
Bientôt chez Iveco ?
Alors qu’Iveco travaille actuellement avec des moteurs Cursor 8 sur sa gamme GNV, le nouveau Cursor 9 développé par FPT Industrial devrait prochainement intégrer la gamme du constructeur. Une mise à jour qui permettra à Iveco de proposer des camions GNV de 400 chevaux qui faisaient jusqu’ici défaut sur le marché…Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Si Gaz-Mobilite.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Vous souhaitez nous soutenir ?
Rejoignez nos partenaires !
Rejoignez nos partenaires !