Dacia passe l'intégralité de ses voitures au GPL

Dacia passe l'intégralité de ses voitures au GPL
Renforçant sa présence sur le segment du GPL, Dacia vient d'annoncer la commercialisation d'une offre GPL "première monde" sur l'ensemble des modèles de sa gamme

Disponible sur chacun des six modèles qui composent sa gamme - Logan, Sandero, Logan MCV, Duster, Lodgy et Dokker - cette offre GPL est ouverte à la commande depuis ce mardi 4 juillet et marque ambition de la marque "low cost", filiale du groupe Renault, d'investir davanage le segment des véhicules alternatifs.

Pour Dacia, il s'agit également d'apporter une réponse aux nouvelles réglementations et notamment le durcissement du malus, qui pénalise aujourd'hui certains modèles essence, et l'arrivée de la vignette Crit'Air qui favorise les véhicules fonctionnant au GPL.

Trois motorisations

Selon les modèles l'offre GPL Dacia porte sur trois motorisations essence : 
  • TCe 90 pour Sandero, Logan et Logan MCV
  • SCe 100 pour Lodgy et Dokker
  • SCe 115 pour Duster
Niveau prix, cette technologie reste accessible avec un surcoût de l'ordre de 700 euros par rapport à un modèle essence à finitions équivalentes tout en apportant de nombreux avantages comme un coût réduit du carburant, aux alenours de 80 centimes par litre, l'exonération partielle de TVS pour les entreprises et la gratuité ou la réduction de la carte grise dansla plupart des départemets.

Gamme GPL Dacia - Prix et tarifs

 
Modèle Version Prix en € TTC
Logan TCe 90 GPL Ambiance 10 900
Lauréate 12 000
Sandero TCe 90 GPL Ambiance 11 100
Lauréate 12 200
Stepway 13 420
Logan MCV TCe GPL Silverline 12 650
Lodgy SCe 100 GPL 5 places Lodgy 10 850
Silverline 12 350
Lodgy SCe 100 GPL 7 places Silverline 12 850
Dokker SCe 100 GPL Dokker 10 350
Silverline 11 850
Duster SCe 115 GPL Duster 12 790
Silverline 14 550


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2 Commentaires

  1. AlainPublié le 07/07/2017 à 12:44

    Belle effort mais dommage toujours pas de GNV chez les constructeurs français! Chers constructeurs il serait temps que cela change!

  2. Pierre ARNOULTPublié le 15/09/2017 à 17:59

    Comment se fait-il que le GPL soit taxé de malus écologique et que le diésel de bonus? Chercher l’erreur. On marche sur la tête!

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