Maruti Suzuki a vendu plus de 500.000 voitures GNV en Inde

Maruti Suzuki a vendu plus de 500.000 voitures GNV en Inde
Pionnier du GNV en Inde, Maruti Suzuki vient de franchir le cap du demi-million de véhicules vendus.

En Inde, Maruti Suzuki s’est lancé sur le marché du GNV dès 2010 avec une gamme de véhicules proposée en « première monte ». Aujourd’hui, le constructeur propose sept modèle GNV à son catalogue dont l’Alto 800, l’Alto K10, le Celerio, le Dzire, l’Eeco, le Super Carry et le WagonR, ce dernier modèle étant le plus vendu au sein de sa gamme au gaz naturel. Sur la période d’avril à novembre 2018, les véhicules fonctionnant au GNC ont représenté environ 15 % des ventes totales du constructeur.

Présent avec son offre GNV dans 150 villes à travers le pays, Maruti Suzuki compte profiter des dernières annonces du gouvernement indien pour booster ses ventes. Cherchant à construire une nouvelle économie basée sur le gaz, les autorités indiennes ciblent un objectif de 10.000 stations GNC à travers le pays dans les dix ans à venir.

« Nous sommes heureux que plus d'un demi-million de clients aient sélectionné des véhicules GNV plus propres, plus fiables, plus sûrs et respectueux de l'environnement » précise Kenichi Ayukawa, directeur général et PDG de Maruti Suzuki, qui cite deux avantages : le coût de possession et le caractère écologique du GNC.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire