En Lituanie, Vlantana mise sur les camions GNL

En Lituanie, Vlantana mise sur les camions GNL
Situé à Klaipeda, le transporteur lituanien Vlantana va intégrer au sein de sa flotte 65 camions tracteurs Volvo fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). Les sept premiers exemplaires ont été livrés à la fin du mois de juin.

En Lituanie, Vlantana mise sur les camions GNL. Associé à Volvo, le transporteur a récemment reçu les sept premiers exemplaires d’une commande de 65 véhicules destinés à verdir sa flotte. En configuration 4x2, ces sept premiers véhicules sont équipés du moteur Volvo G13C qui développe jusqu’à 460 chevaux de puissance et 2 300 Nm de couple, soit l’équivalent d’un camion diesel.

Une station sur site

Au-delà de l’achat de véhicules, Vlantana a aussi déployé sur son site sa propre station d’avitaillement. Capable de délivrer du GNL et du GNC, celle-ci peut ravitailler jusqu’à 20 camions par heure.

« Nous souhaitons nous impliquer au maximum dans les mesures de réduction de la pollution (fit for 55), en diversifiant dès maintenant notre flotte de véhicules. Nous pensons que notre investissement dans notre propre station de GNL et dans l’augmentation du nombre de tracteurs au gaz naturel dans notre flotte est un moyen important d’atténuer le changement climatique » a réagi Sabina Chochrina, PDG de Vlantana.

Sabina Chochrina, PDG de Vlantana


Camion GNL Volvo FH GNL

Volvo FH GNL : en savoir plus

Retrouvez toutes les informations sur le poids-lourds GNL Volvo FH GNL dans notre dossier complet : caractéristiques, photos, vidéos etc...
accéder au dossier

Un média soutenu par ses partenaires
Si Gaz-Mobilité.fr vous informe gratuitement et sans publicité sur toute l'actualité de la filière GNV, c'est grâce au soutien d'une quarantaine de partenaires.
Découvrir nos partenaires
Vous souhaitez nous soutenir ? Rejoignez nos partenaires !

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire