Des camions au bioGNL pour Aston Martin

Des camions au bioGNL pour Aston Martin
Au Royaume-Uni, DHL Supply Chain a mis en service huit camions BioGNL pour servir les besoins logistiques d’Aston Martin.

Principal partenaire logistique d’Aston Martin, DHL Supply Chain décarbone sa flotte grâce au gaz naturel. Le groupe vient en effet de mettre en circulation 8 camions fonctionnant au bioGNL. Fournis par Volvo, ces derniers viennent remplacer 8 camions diesel et opèrent à partir des sites DHL de Wellesbourne et de St Athan.

« Chez DHL, nous nous sommes engagés à introduire des véhicules à carburant alternatif dans notre flotte en tant que solution efficace à long terme pour réduire les émissions de carbone pour l'entreprise et nos clients. Nous sommes ravis de soutenir la marque emblématique Aston Martin avec des véhicules plus propres et plus durables » a réagi Wayne Jay, vice-président des opérations pour la logistique de fabrication 

Pour Aston Martin, l’utilisation de camions au gaz par DHL s’inscrit dans le cadre de Racing Green. Lancée en 2022, cette stratégie vise à décarboner progressivement les activités du constructeur. Objectifs : atteindre le « zéro émission » sur ses sites de production d’ici à 2030 et sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement de la marque d’ici à 2039.

Partager cette page
Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

A lire également

Ajouter un commentaire