Un navire au GNL pour les douanes allemandes
Appelé à opérer en mer Baltique, le premier navire au GNL des autorités douanières allemandes devrait entrer en service d’ici à fin 2024.
Le service fédéral des douanes allemandes (Bundeszollverwaltung) a passé commande d'un nouveau navire polyvalent qui sera construit par le chantier naval local Fassmer. Baptisé Rugen, en référence à une ile de la mer Baltique, ce navire de 67 mètres sera le plus grand de la Bundeszollverwaltung. Animé par quatre moteurs de 7.5 MW fonctionnant au GNL, il pourra atteindre une vitesse maximale de plus de 23 nœuds, soit 43 km/h.
Sa livraison est prévue d’ici à la fin de la présente année 2024.
Le service fédéral des douanes allemandes (Bundeszollverwaltung) a passé commande d'un nouveau navire polyvalent qui sera construit par le chantier naval local Fassmer. Baptisé Rugen, en référence à une ile de la mer Baltique, ce navire de 67 mètres sera le plus grand de la Bundeszollverwaltung. Animé par quatre moteurs de 7.5 MW fonctionnant au GNL, il pourra atteindre une vitesse maximale de plus de 23 nœuds, soit 43 km/h.
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