Un premier ferry GNL pour le lac de Constance

Un premier ferry GNL pour le lac de Constance
Début octobre, la société allemande Stadtwerke Konstanz a mis en service un ferry intérieur propulsé au GNL. Baptisé Richmond, il assurera la liaison entre Constance et Meersburg, sur le lac de Constance.

Affichant 82,5 m de long pour 13,4 m de large, le Richmond peut accueillir 700 passagers et 64 voitures. Animé par deux moteurs fournis par Rolls-Royce développant chacun 746 kW de puissance, il est alimenté par deux réservoirs GNL dont la capacité est suffisante pour couvrir une semaine complète de fonctionnement. A terme, l’opérateur compte utiliser du bioGNL pour ravitailler le navire.

Représentant un investissement de 27,5 millions d’euros, le projet a été investi à hauteur de 1,77 million d’euros par le ministère fédéral du numérique et des transports.

 

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Michaël TORREGROSSA Michaël TORREGROSSA
Rédacteur en chef
Persuadé que la mobilité du future sera multi-énergies, Michaël est le rédacteur en chef et fondateur de Gaz Mobilité.

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